cidaas Header Background

CIAM pour Software-as-a-Service

Les fournisseurs de logiciels en tant que service (SaaS) sont les pionniers de la numérisation. C’est pourquoi la gestion moderne des identités et des accès des clients (CIAM), avec, entre autres, l’authentification unique, est un élément essentiel pour les fournisseurs de logiciels en tant que service.

CIAM pour les fournisseurs de logiciels en tant que service (SaaS) - de l'authentification unique à la gestion des groupes B2B en passant par l'intégration de l'IdP.

Gestion des identités et des accès pour le logiciel en tant que service (Software-as-a-Service)

La gestion des identités et des accès des clients (CIAM), c’est-à-dire la gestion des utilisateurs, des accès, et plus encore, est l’un des défis les plus importants que les fournisseurs de Software-as-a-Service (SaaS) doivent résoudre, et plus encore, peuvent et doivent utiliser comme un argument de vente unique. Le Single Sign-On dans le Software-as-a-Service n’est que le point de départ, les fonctionnalités autour de la gestion des utilisateurs dans les affaires B2B, comme la gestion complète des groupes pour gérer les clients ou l’intégration des fournisseurs d’identité des clients sont tout aussi importantes. cidaas, en tant que leader européen de la gestion des identités et des accès dans le Cloud, offre une plateforme complète de fonctionnalités avec laquelle les fournisseurs SaaS innovants peuvent facilement mettre en œuvre ces exigences.

Arrow Icon
La gestion de l'identité et de l'accès des clients et l'expérience client deviennent des qualités attrayantes pour les fournisseurs de logiciels en tant que service

La gestion de l’identité et de l’accès des clients et l’expérience client deviennent des qualités attrayantes pour les fournisseurs de logiciels en tant que service

Arrow Icon
Facteurs de réussite pour les fournisseurs de logiciels en tant que service (SaaS) - Gestion des identités et des accès des clients avec gestion des groupes et intégration des fournisseurs d'identité (IdP)

Facteurs de réussite pour les fournisseurs de logiciels en tant que service (SaaS) – Gestion des identités et des accès des clients avec gestion des groupes et intégration des fournisseurs d’identité (IdP)

Le logiciel en tant que service et la période d’essai gratuite

Une période d’essai gratuite ou des offres de lancement gratuites à long terme sont depuis longtemps un moyen éprouvé pour les fournisseurs de logiciels en tant que service de conquérir des clients et de les convaincre de la valeur de leur service. D’une part, cela crée un climat de confiance avec les futurs clients et leur donne l’occasion de tester ou d’expérimenter eux-mêmes l’offre. D’autre part, c’est un bon moyen de générer des prospects. Les utilisateurs qui se sont inscrits pour la période de test peuvent désormais être suivis et acquis de manière structurée. La base de tout cela est une gestion moderne des identités et des accès des clients (CIAM), qui offre d’une part l’administration des utilisateurs, y compris la possibilité d’inviter des collègues de l’équipe au compte de test, mais qui, avec une gestion des consentements, crée également la base pour enregistrer le consentement des utilisateurs afin de planifier d’autres mesures de marketing.

La période d'essai gratuite avec un CIAM moderne comme génération de prospects pour les fournisseurs de logiciels en tant que service.
L'administration déléguée des utilisateurs et la gestion des groupes B2B sont des fonctions importantes d'un CIAM pour les fournisseurs SaaS.

Gestion des groupes B2B pour les solutions SaaS

Les logiciels en tant que service sont souvent des activités interentreprises. Par conséquent, si l’authentification unique est importante pour l’expérience de l’utilisateur individuel, l’auto-administration de ses propres utilisateurs est tout aussi importante pour les entreprises. Cela met en évidence la question de l’administration déléguée des utilisateurs ou de la gestion des groupes. Le client d’un fournisseur SaaS n’est souvent pas l’utilisateur individuel mais une entreprise, c’est-à-dire un groupe géré par plusieurs administrateurs. Les entreprises veulent ajouter rapidement et facilement de nouveaux collègues au compte du Software-as-a-Service ou les supprimer lorsqu’un collègue part. La gestion intuitive des groupes de cidaas est la solution parfaite pour cela et complète des fonctions comme l’authentification unique ou l’authentification multifactorielle dans le cadre de la plateforme CIAM.

Connexion unique grâce à l’intégration de l’IdP du client.

Bring-your-own-identity n’est pas seulement un mot à la mode, mais fait souvent déjà partie du quotidien des entreprises B2B et constitue une exigence importante pour les fournisseurs de logiciels en tant que service. Les entreprises qui utilisent l’Enterprise Identity & Access Management (EIAM) pour gérer leurs propres employés et leurs autorisations d’accès à un large éventail d’applications et de services exigent également que les fournisseurs de SaaS intègrent leur propre EIAM en tant que fournisseur d’identité (IdP). De cette manière, l’entreprise peut également activer l’authentification unique via un logiciel-service et gérer de manière centralisée les autorisations de ses propres employés. L’intégration des IdP, surtout en conjonction avec une gestion complète des groupes, est donc de plus en plus importante pour les fournisseurs SaaS.

 Intégration IdP pour l'intégration du Single Sign-On (SSO) du client
cidaas Payment & Subscription comme lien entre le CIAM et la gestion des paiements et des abonnements.

Paiements et abonnements liés à la gestion de l’identité

Les clients du fournisseur de Software-as-a-Service font déjà partie du Customer Identity & Access Management en tant qu’utilisateurs ou groupes (entreprises), c’est pourquoi un couplage étroit entre le Customer Identity & Access Management et la gestion des paiements et des abonnements est nécessaire. Grâce à la fonctionnalité de paiement et d’abonnement de cidaas, les fournisseurs de SaaS peuvent facilement relier les services de gestion des paiements et des abonnements à leur gestion de l’identité et de l’accès du client et ainsi créer une identité uniforme sur tous les canaux et une vision cohérente de leurs clients. Le lien peut être facilement intégré dans la gestion des autorisations et les opportunités de ventes croisées et incitatives peuvent être facilement présentées.

cidaas - Gestion des identités et des accès en nuage (Cloud IAM)

cidaas – Gestion des identités et des accès en nuage (Cloud IAM)

  • Mettre l’accent sur la gestion conviviale des identités numériques sous toutes leurs formes
  • Une expérience utilisateur unique et sécurisée avec une authentification moderne à 2 facteurs.
  • Gestion du consentement individualisable et conforme à la DSGVO

cidaas Header Background

CIAM for Software as a Service

Software as a Service (SaaS) providers are pioneers of digitization, that is why modern Customer Identity & Access Management (CIAM) with, among other things, Single Sign-On is a core component for Software as a Service providers.

CIAM for Software-as-as-Service (SaaS) providers - from single sign-on to B2B group management to IdP integration.

Identity & Access Management for Software as a Service

Customer Identity & Access Management (CIAM), i.e., the administration of users, accesses and more, is one of the most important challenges that Software as a Service (SaaS) providers have to solve, and even more so can and must use as a unique selling point. Single Sign-On in Software as a Service is only the starting point, functionalities around user administration in B2B business like a comprehensive group management to manage the customer or the integration of identity providers of the customer are equally important. As the leading European Cloud Identity & Access Management, cidaas offers a feature-complete platform with which innovative SaaS providers can easily implement these requirements.

Arrow Icon
Customer Identity & Access Management and Customer Experience become Attractive Qualities for Software as a Service Provider

Customer Identity & Access Management and Customer Experience become Attractive Qualities for Software as a Service Provider

Arrow Icon
Success Factors for Software as a Service (SaaS) Provider – Customer Identity & Access Management with Group Management and Integration of Identity Providers (IdPs)

Success Factors for Software as a Service (SaaS) Provider – Customer Identity & Access Management with Group Management and Integration of Identity Providers (IdPs)

Software as a Service and the free trial

A free trial period or long-term free entry-level offers have long been a proven means for Software as a Service providers to win customers and convince them of their service. On the one hand, this creates trust in future customers and gives them the opportunity to test and experience the offer themselves. On the other hand, it is a good way of generating leads, users who have registered for the test period can now be tracked and acquired in a structured way. The basis for all of this is modern Customer Identity & Access Management (CIAM). On the one hand, it offers user management including the option of inviting teammates to test accounts, but with consent management it also creates the basis for recording user consent and so on to plan further marketing measures.

The free trial period with a modern CIAM as lead generation for software-as-a-service providers.
Delegated user administration and B2B group management are important features of a CIAM for SaaS providers.

B2B Group Management for SaaS Solutions

Software as a Service is often a B2B business, so while Single Sign-On is important for the user experience of the individual user, self-management of their own users is just as important for companies. This brings the topic of delegated user administration or group management into focus. The customer of a SaaS provider is often not the individual user but a company, i.e., a group that is managed by several administrators. Companies want to be able to add new colleagues to the Software as a Service account quickly and easily or remove them independently if a colleague leaves. The intuitive group management from cidaas is the perfect solution for this and complements functions such as Single Sign-On or Multi-Factor Authentication as part of the CIAM platform.

Single Sign-On through the integration of the customer IdP

Bring-your-own-identity is not just a buzzword but is often part of everyday life in B2B business and an important requirement for Software as a Service providers. Companies that use Enterprise Identity & Access Management (EIAM) to manage their own employees and their authorizations to a wide range of applications and services also require SaaS providers to integrate their own EIAM as an Identity Provider (IdP). In this way, the company can also enable a Single Sign-On via the Software as a Service and centrally manage the authorizations of its own employees. This means that the integration of IdPs, especially in combination with comprehensive group management for SaaS providers, is becoming increasingly important.

 IdP-Integration to easily integrate customer Single-Sign-On (SSO)
cidaas Payment & Subscription to link CIAM and Payment and Subscription Management.

Payments and subscriptions linked to identity management

The customers of the Software as a Service provider are already part of the Customer Identity & Access Management as users or groups (companies), which is why a close coupling between the Customer Identity & Access Management and the administration of payments and subscriptions is necessary. With the cidaas Payment & Subscription Feature, SaaS providers easily link Payment and Subscription Management Services with their Customer Identity & Access Management and thus create a uniform identity across all channels and a consistent view of your customers. The link can be easily integrated into the authorization management system, and cross-selling and up-selling opportunities can be easily presented.

cidaas - Cloud Identity & Access Management (Cloud IAM)

cidaas – Cloud Identity & Access Management (Cloud IAM)

  • Focus on user-friendly management of digital identities in any form
  • Unique, secure user experience with modern 2-factor authentication
  • DSGVO-compliant, individualizable consent management